Conditions de garantie
1. Garantie Grassmonkey
Grasmonkey offre une garantie de 3 ou 10 ans sur ses produits. (1 an sur les machines à brosses)
Pendant la période de garantie, Grasmokey garantit que la surface sera
(a) Ne se décolore pas de manière perceptible
b) Ne présente aucun défaut/usure notable ou inhabituel(le) dû(e) aux rayons UV et aux conditions climatiques. Un produit dont la résistance à la traction d'origine n'est pas réduite par 50% est réputé avoir conservé sa stabilité aux UV et sa résistance à la traction.
(c) Grasmonkey fournit uniquement une garantie sur le gazon artificiel et son installation. La mise en place du support, le support lui-même et la bordure ne sont pas couverts par les conditions de garantie. Singe des Herbes.
(d) Grasmonkey ne peut être tenu responsable des affaissements, bosses ou éraflures du sol de quelque nature que ce soit.
(e) Les dommages causés par des animaux, qu'il s'agisse de fourmis ou d'autres insectes, de rats ou d'autres espèces de souris ou de taupes, ne peuvent jamais être récupérés auprès de Grasmonkey.
2. Période de garantie
La garantie accordée par la présente est la seule et unique garantie concernant les produits Grasmonkey, et remplace toute autre garantie orale ou écrite concernant les produits Grasmonkey.
3. Conditions
(a) La période de validité de la garantie commence à la date de livraison du gazon artificiel indiquée sur le certificat de garantie ou le bordereau de vente.
(b) Dans tous les cas, les obligations de Grasmonkey seront limitées à la valeur du produit, telle que facturée par Grasmonkey à l'acheteur.
(c) Cette garantie ne s'applique que lorsque le produit est utilisé dans le cadre d'un aménagement paysager normal.
(d) Avant qu'une demande de garantie ne soit acceptée par Grasmonkey, le client/installateur doit signaler tous les défauts constatés avant, pendant ou après l'installation par téléphone ou par e-mail et confirmer ensuite par courrier recommandé, accompagné de la facture d'achat. En cas de défauts détectés pendant l'installation, l'installation doit être interrompue jusqu'à ce que des instructions supplémentaires soient reçues de Grasmonkey. Grasmonkey s'engage à prendre position sur la possibilité de poursuivre l'installation dans les 2 jours ouvrables.
(e) Avant que toute réclamation ne soit acceptée par Grasmonkey, le client/acheteur doit permettre à Grasmonkey ou à son représentant d'inspecter, de soulever et de tester la surface.
(f) L'acheteur perd le droit de faire valoir cette garantie, d'invoquer une non-conformité et/ou de réclamer des dommages-intérêts s'il ne notifie pas Grasmonkey dans un délai de 10 jours ouvrables à compter du jour où il a pris connaissance du défaut.
(g) L'exposition aux rayons UV ne doit pas dépasser 110 kilo-Langley (KLy) par an.
(h) Tous les tests et conditions sont soumis aux normes européennes applicables.
4. Limitation de la responsabilité
(a) L'indemnisation fournie par Grasmonkey consistera uniquement à remplacer le gazon artificiel défectueux. Grasmonkey n'est pas tenu d'enlever le gazon défectueux, ni d'installer le nouveau gazon, ni de payer les frais d'enlèvement ou d'installation.
(b) Grasmonkey ne peut en aucun cas être tenu pour responsable sur le plan contractuel ou délictuel (y compris, mais sans s'y limiter, la négligence) de toute perte de profits ou de revenus, de toute perte de jouissance ou de toute perte économique similaire, ni de dommages indirects, de dommages spéciaux, de dommages accessoires, de dommages consécutifs, de dommages punitifs ou d'autres dommages similaires découlant de l'utilisation, de l'état, de la possession, de la performance, de l'entretien, de la non-conformité ou de la livraison tardive du produit, ou en rapport avec ceux-ci.
5. Exceptions
(a) Cette garantie ne s'applique qu'en cas d'installation experte par Grasmonkey et d'utilisation correcte du produit.
(b) Cette garantie ne s'applique que si le produit a été entretenu et livré par Grasmonkey.
(c) Cette garantie ne s'applique pas :
- Si l'utilisation du gazon artificiel n'est pas conforme au type de gazon artificiel installé.
- En cas de dommages résultant d'une surface mal installée ou d'erreurs lors de l'installation de l'herbe.
- En cas de dommages mécaniques, de brûlures, d'entailles, d'accidents, de négligence, de vandalisme, d'incendie, de réactions chimiques, de dommages causés par des animaux domestiques, de dommages causés par des taupes ou d'autres animaux ressemblant à des rats, d'inondations ou d'autres catastrophes naturelles.
- En cas d'initiatives ou de mesures prises par un distributeur/jardinier, même si elles ont été approuvées par Grasmonkey, si ces initiatives ou mesures ne correspondent pas aux fiches techniques ou aux recommandations de Grasmonkey et n'ont pas été approuvées par écrit par Grasmonkey.
(d) Cette garantie ne s'applique PAS si un défaut ou un dommage a été causé par :
- Mauvais drainage ou défauts du sous-sol
- Usure causée par une surface inadaptée
- Utilisation de méthodes de nettoyage inappropriées
- Utilisation de nettoyants chimiques, de pesticides ou d'herbicides
- Force majeure ou autres circonstances indépendantes de la volonté de Grasmonkey.
- Absence d'entretien, de protection ou de réparation adéquats du produit.
6. Notification
(a) Les réclamations au titre de la garantie doivent être soumises dans les 10 jours suivant la découverte du défaut allégué, accompagnées d'une preuve de la date d'installation, du nom de l'installateur, du lieu d'installation, d'un échantillon du produit, d'un échantillon du (des) matériau(x) de rembourrage et d'au moins trois photographies nettes montrant clairement le problème, à On My Own BV/Grasmonkey, Genkersteenweg 313B à 3500 Hasselt, Belgique.
(b) Grasmonkey ne peut être tenu de payer les coûts ou les dépenses encourus par l'acheteur ou des tiers en ce qui concerne les tests, les inspections ou les délibérations de l'acheteur ou de tiers.
7. Transfert
(a) L'acheteur n'est pas autorisé à céder tout ou partie de ses droits au titre de la présente garantie sans l'accord écrit préalable de Grasmonkey.
Cette garantie lie Grasmonkey et l'acheteur, ainsi que leurs successeurs et ayants droit légaux respectifs, et leur est favorable. Les réclamations au titre de cette garantie ne peuvent être faites que par l'acheteur ou par des tiers